Cette fenêtre de dialogue peut être lancée par le bouton au-dessous de la fenêtre de dialogue macro à traiter.
Cette fenêtre de dialogue contient 5 tableaux indépendants.
Nous expliquerons chaque tableau en détail.
Les deux tableaux filtres sur les angles et filtres sur des distances contiennent les données qui sont employées pendant l'application de la macro de la bibliothèque. Avec ces données les macros sont triées en fonction des profils choisis et si elles sont d’application.
Filtres sur les angles
Il n'est pas obligatoire de compléter un filtre. Vous complétez seulement les filtres si vous voulez évitez qu'un raccordement soit considéré comme applicable dans certaines orientations.
À chaque type filtre nous trouvons premièrement une liste avec des conditions. Chaque élément dans la liste est un filtre. Dès que vous choisirez un filtre dans la liste toutes ses données seront visibles. Seuls les filtres que vous activez, seront utilisés plus tard.
Obliger la même orientation au plus petit angle
C'est une donnée utile pour des profils de base avec des sections non-symétriques. Prenez un gousset de raccordement avec une cornière. Pour un tel raccordement deux macros différentes doivent être réalisées. Avec ce filtre activé seuls les raccordements applicables seront activés. Les illustrations clarifient ceci.
Filtres sur l'angle de l’axe
Vous pouvez produire des filtres sur l'angle entre l’axe des profils de base et une ligne/un plan. L'angle entre les éléments doit se trouver quelque part entre les valeurs minimum et maximum que vous introduisez, autrement la macro ne sera pas considérée.
Dans la liste , il existe des filtres basés sur l'orientation des profils de base par rapport au système de coordonnées universel du dessin. Entièrement au-dessous il y a un filtre qui filtre sur l'orientation (angle) les profils de base.
Filtres sur les angles entre les axes et sections
Si nous regardons la section droite d'un profil, nous pouvons obtenir à partir de celle-ci une ligne (x). Nous mettons un filtre entre l'angle de cette ligne et l’axe d'un autre profil.
Filtres sur des distances
Filtres sur la distance entre axes
Nous pouvons intégrer les filtres qui imposent la position correcte des profils de base .
Un raccordement de faîtière ou un raccordement avec cornières peut employer ces ers filtres de manière jusducieuse : il n'est pas souhaitable que les profils de base se situent à un mètre loin de l’autre. Il peut cependant se produire que les profils se soient pas exactement alignés. Dans le cas d'un angle ou d'un raccordement de faîtière nous pouvons prendre comme exemple, donc minimum de 0 et maximum de 100.
(0 = les axes se croisent !)
On peut donc utiliser ce filtre également pour des raccordements où les profils ne sont pas correctement alignés. Un exemple de ceci est un raccordement où un profil se trouve sur l'autre. En ce cas nous prendrions par exemple le minimum de 100 et le maximum de 1000.
Filtres sur la taille de la section
Vous pouvez limiter la taille de chaque section. Cela peut être utile pour ne pas oublier certaines petites sections ou certaines grandes sections déterminées.
Propriétés de module
Quand nous utilisons une macro de la bibliothèque et que nous l’appliquons automatiquement dans le dessin, nous obtenons toujours une fenêtre de dialogue qui permet de choisir plusieurs macros. Au dessus de cette fenêtre de dialogue se trouvent les propriétés de toutes les macros de la liste.
Dans ce tableau vous complétez les propriétés de cette macros, de sorte que cette macro disparaisse de la liste ou simplement les propriétés qui sont nécessaires.
Les propriétés sont gardées par le module. Choisissez donc sur premièrement le module et ensuite joignez des propriétés à ce module.
Variables
Les variables que vous introduisez ici sont la valeur d'une dimension ou d’ une conditions qui pourra être utilisée dans tous les modules de cette macro.
C'est très utile pour des situations où vous avez besoin d’une distance commune sur plusieurs modules. Exemple : l’épaisseur de 4 ailes dans 4 modules différents qui doit être toujours égale.
Les variables d'un macro sont toujours modifiables dans la fenêtre de dialogue éditer macro.
(le dernier tableau : Généralement).
Il existe également des variables générales qui se trouvent dans le dessin et non dans la macro. Cela signifie donc que ces variables sont introduites une fois pour toutes les macros de tout le dessin. Un exemple pratique de ceci est la variable pour régler le jeu entre les éléments soudés.
Vous pouvez régler ces variables de dessin dans la fenêtre > le tableau de dialogue Données Parabuild > bouton variables des macros.
Vous faites ceci dans le dessin qui contient la macro et vous employez les noms des variables dans la macro. Dès qu'une macro qui contient des variables générales de dessin sera copiée dans un nouveau dessin (appliquez automatiquement), le programme va créer cette variable automatiquement si elle n’existe pas dans ce dessin.
Toutes ces variables générales commencent avec le gen_ (la GEN vient de général).
Si au début du nom ne vous complète pas ce vous-même puis le nom est automatiquement adapté.
Image pour ce module : Choisissez parmi la liste une image de dialogue. Le dialogue d'image sont une image sur laquelle des dimensions adaptables sont placées. Ces dimensions sont couplées à un nom de dimension. D'autres informations sur ceci pour voir la fenêtre de dialogue de chapitre concevoir.
Groupes
D'abord vous devez introduire un nom abrégé et un nom complet pour la macro.
Exemple:
Nom abrégé : Angulaire
Nom complet : Angulaire avec des plats principaux, des renforts et des ailes
Ces deux noms sont employés dans la fenêtre de dialogue éditer quand plusieurs macros sont choisies en même temps: ils permettent d’éditer les macros avec le même nom abrégé en une fois.
En-dessous vous pouvez donnez un nom de groupe pour chaque module qui existe dans la macro.
Chaque module ouvre un tableau dans la fenêtre de dialogue éditer macro.
C’est possible que vous souhaitez avoir moins de tableaux ouverts parce que vous avez beaucoup de modules (beaucoup de modules est la meilleure façon de travailler).
Pour résoudre ce problème : Donnez le même nom de groupe aux modules qui doivent apparaître ensemble dans un tableau.
Par exemple deux ailes qui chacune ont été placées dans un autre module :aile-gauche et aile-droite. Vous donnez le même nom “ailes” et les données seront regroupées dans un tableau nommé “ailes”.
Les tableaux sont recomposés en comparant les noms des dimensions de variables.
Si elles ont le même nom elles sont groupées et présentées comme une seule donnée. Quand l'utilisateur modifie cette donnée la modification s’applique en réalité les deux modules à la fois.
Numéro de série : Vous pouvez mettre à jour l'ordre de tous les modules dans la fenêtre de dialogue éditer macro.