Commande : S3d_Opt

       

Cette commande est une méthode efficace pour scier des profils sans gaspillage sur base d’un stock. Premièrement les longueurs à scier et le stock doivent être donnés. On se sert des 2 premières boîtes de dialogues qui apparaissent sur votre écran.

 

 

Dans la deuxième boîte de dialogue vous devez donner par cas les longueurs à scier et le stock. Par cas nous entendons chaque type de profil, par exemple HEA200.

Les cas ou problèmes sont recherchés automatiquement pour vous avec l’aide des caractéristiques que vous avez enregistrées dans la première boîte de dialogue.

 

Les longueurs à scier ont fait l’objet d’un dessin et ce par profil. Vous pouvez bien sûr modifier et effacer des profils, des longueurs à scier et ajouter des stocks manuellement.

 

Il y a deux sortes de stocks : «  stock de l’atelier » et « stock à acheter ». Ceux ci sont divisés afin de renouveler facilement le stock d’atelier ultérieurement : effacer les longueurs utilisées, ajouter les chutes. Vous pouvez ouvrir automatiquement les stocks sauvés récemment avec le bouton en bas à droite !

La routine va par cas chercher et charger le fichier le plus récent de .shp (atelier) et .buy (à acheter).

L’emplacement que l’on cherche est le suivant :

"c:\Parabuild\Pb_Lib\Cutting Stock\HEA200\... "

C:\Parabuild\Pb_Lib\ est l’emplacement de la bibliothèque, cet emplacement peut être différent et dépendant de l’installation. Le dernier fichier HEA200 est le nom du cas traité.

 

Le champ « Prix de revient » des stocks est la valeur exprimée en pourcentage de la longueur. Plus tard, durant le calcul de la combinaison efficace on va tenir compte de ce prix de revient. Les longueurs avec un prix de revient plus bas vont être utilisées plutôt que les plus chères. En principe les longueurs à acheter doivent avoir 100% du prix de revient et les chutes un % plus bas, ainsi elles peuvent être utilisées plus tôt.

 

 

La troisième boîte de dialogue sert à sauvegarder les résultats. Vous devez préciser l’emplacement des listes avec résultats qui doivent être sauvegardées, ainsi que les listes désirées.

Dans cette boîte de dialogue vous pouvez choisir aussi bien le stock dans l’atelier ou celui qui doit être renouvelé. Si vous activez cette option, vous voyez après calcul, le stock de l’atelier pour chaque cas. Les longueurs utilisées vont être éliminées, les chutes vont être ajoutées.

Cette dernière boîte de dialogue peut aussi sauvegarder tous les stocks de l’atelier à l’emplacement suivant :

c:\Parabuild\Pb_Lib\Cutting Stock\HEA200\Stock1.shp

Le répertoire HEA200 est le nom du cas traité. Le fichier stock1.shp devient stock2.shp si le premier existe déjà, et ainsi de suite, …