Puisqu'une règle géométrique doit être toujours placée dans un module, vous devez dire quelle macro et quel module sont actifs. Dans le module courant sont placées toutes les règles géométriques que vous produisez . Cette commande est effectuée automatiquement quand la fenêtre de dialogue “éditer une macro” est en activité. Vous avez besoin de cette commande donc particulièrement si vous utilisez une des 10 icônes des règles géométriques de la barre d'outil.
Cette commande règle simultanément le calcul automatique des macros. Quand vous avez établi un module en tant que courant, alors absolument aucunes macros n’est recalculées automatiquement. Comme vous le savez les macros adaptent automatiquement leurs composants quand une données de base est modifiée. Avec cette commande on élimine cette adaptation automatique pour toutes les macros du plan. Vous pouvez recalculer toutes les macros avec la commande “calculer toutes les macros” (voir plus loin dans l’aide). Vous maîtriser donc le calcul des macros .
Pour rétablir le calcul automatique, vous ne définissez aucun module en tant que courant en commençant cette commande et tapez immédiatement sur le <Entrée> .