Comme vous le savez , vous avez accès aux macros de la bibliothèque au moyen de plusieurs icônes.
Chaque icône contient un groupe de macros semblables.
Avec cette commande vous pouvez créer ou éditer ces groupes .
Chaque macro dans un tel groupe doit avoir le même nombre de profils de base .
En outre il n'y a aucune obligation de savoir quelle macro peut être placée dans telle macro, mais lui est naturellement utile que nous subdivisions les macros dans des groupes logiques tels que des raccordements d'angle, raccordements de faîtières, plats principaux,…
Dès que vous commencerez cette commande vous lui obtenez la fenêtre de dialogue créer des groupes de macros avec au dessus une liste de tous les groupes.
Choisissez le groupe de la liste que vous voulez modifier : les données de ce groupe deviennent immédiatement visibles en dessous de la liste.
Entièrement au-dessous de la fenêtre de dialogue apparaît une liste avec tous les dessins qui appartiennent au groupe (le dessin peut contenir une seule macro qui sera automatiquement appliquée).
Dans cette liste vous pouvez ajouter également des dossiers auprès des schémas.
Un dossier veut dire que tous les plans contenus appartiennent au groupe.
C'est très utile parce que si vous mettez toutes les macros d'un groupe dans un dossier il vous suffira d’introduire une seule fois les données pour ce groupe et quand vous créerez une macro elle appartiendra automatiquement à ce groupe.
Après que vous ayez créé un nouveau groupe vous devez créer une icône qui donnera un accès direct à ce groupe. Pour ceci vous créez une nouvelle icône qui activera la commande :
(S3d_MacroGroup “Raccordements d'angle“)
Les parenthèses et la marque de citations sont obligatoires !
Entre les marques de citation vous devez compléter le nom unique du groupe (le nom unique est le tout premier paramètre d'un groupe dans la fenêtre de dialogue “Éditer les groupes de macro”).