Une trame de boulons ne peut être placée que dans un module boulons.
Le problème avec les boulons est que le nombre de boulons doit être flexible. Vous ne pouvez donc pas dessiner une trame de boulons avec des règles géométriques.
Pour cette raison le modèle boulons a été créé. Nous produirons un modèle qui peut être défini, quand même, avec des règles géométriques. Le placement, la longueur et la largeur de ce modèle permettrons plus tard de définir une trame de boulons à leur place correcte. L’utilisateur pourra modifier plus tard à chaque moment le nombre de boulons à l’aide de la fenêtre de dialogue éditer une macro.
Il existe 3 modèles de trame :
• Ligne : permet de placer une ligne de boulons.
• Rectangle : Permet de placer plusieurs boulons sur un modèle rectangulaire.
• Cercle : Permet de placer plusieurs boulons sur un modèle circulaire(pensez aux raccordements de tuyaux)
Cette commande nécessite d’introduire le nom le type et l’endroit de placement.
Le nom de la trame servira plus tard à reconnaître le modèle et à le modifier en utilisant la fenêtre de dialogue éditer une macro. Un module boulons peut contenir de multiples trames de boulons.
L’emplacement demandé n’ est là que pour votre facilité et n'est pas définitif. Le but est de déterminer complètement les règles géométriques qui le régissent. Au cas où vous créez un modèle rectangulaire vous devez le placer un plan rectangulaire sur un autre plan et définir quatre lignes avec 4 dimensions (c'est un exemple typique, il peut être différent tant que le rectangle n'a aucun degré de liberté).