Tables de valeur
Nous avons encore une liste de tables de valeur.
Le nom qui est accordé à la table doit être unique (ne pas avoir été employé deux fois).
Une table de valeur est toujours associée à une section type. Cette section stipule la forme du profil. Dans la liste des sections se trouvent les sections les plus courantes (profil d'I, VOS profils,…). Au-dessous se trouvent des dessins dwg de sections que vous pouvez ajouter vous-même. Comment une section peut être créée vous le lirez dans les prochains chapitres.
La table de valeur en elle-même contient les données de chaque profil. Chaque ligne présente un profil. Chaque colonne est une propriété du profil. Nous parcourrons chaque colonne de la table :
Sysname : Le nom de système du profil que Parabuild utilise uniquement pour reconnaître le profil. Vous devez compléter par un texte qui n'est pas déjà employé par un autre profil dans la table. Le préfixe (nom de la table) est fixé pour obtenir le nom de système complet. Ce nom de système n'est pas employé dans les listes des fenêtres de dialogue : Parabuild utilise ce nom en interne. Ce nom de système est exigé parce que Parabuild a besoin d’un nom unique qui est indépendant du nom du profil dans d'autres langues.
1/O : Vous pouvez désactiver le profil individuel de sorte qu'il devienne invisible dans la fenêtre de dialogue sans devoir le supprimer. Parabuild identifiera néanmoins le profil s'il était utilisé dans un plan. Ici l'influence de la désactivation porte donc seulement sur la fenêtre de dialogue “placement de profils”.
Hollandais, anglais, Français, Allemand : Le nom du profil qu’ emploie Parabuild partout pour l'identification (fenêtres de dialogue, liste , plans de fabrication,…).
Toutes les colonnes qui suivent ci-après sont des colonnes qui stipulent les dimensions du profil (hauteur, largeur, section transversale,…). Ces colonnes diffèrent donc indépendant de la section type qui a été choisie.
La table a les fonctionnalités suivantes qui sont utiles pendant l’introduction/édition :
• Colonnes/gamme : Vous pouvez modifier le nombre de lignes et de colonnes. Le nombre de lignes est nécessaire pour compléter une liste de profils ou autre. En outre les noms de colonne peuvent être modifiés (seulement utile si vous créez des sections vous-même , voir plus loin dans l’aide).
• Clic de droite de souris quelque part dans la table : Un menu de contexte qui offre plusieurs fonctionnalités telles que des insertions de dossier s'ouvre, des insertions de colonne,…
• CTR+C ou copie : Vous pouvez copier un ou plusieurs champs du tableau. VOUS pouvez choisir plusieurs champs en maintenant le bouton gauche de la souris .
• CTRL+V ou coller : Vous pouvez placer un ou plusieurs champs du tableau dans la table. C'est également possible avec les tables que vous avez créées par d'autres programmes (par exemple Microsoft Excel).
• touche TAB : pour aller facilement au prochain champ dans la table.
• 4 flèches ↓ → ← : pour se déplacer vers d'autres champs.
• touche F3 : elle ouvre chercher/remplacer la fenêtre de dialogue avec laquelle vous pouvez rechercher des textes dans la table. Recherche le suivant tant que la fenêtre de dialogue est ouverte.
• touche F5 : raccourci pour la recherche dans la fenêtre “chercher/remplacer.