* Avec cette commande vous définissez la façon d’appliquer des macros à de nouvelles situations . On utilise l'application automatique par exemple quand nous nous servons d’une macro de la bibliothèque. Vous devez modifier ces données dans la macro source (la macro qui est elle-même dans un dessin de la bibliothèque).

 

Le logiciel va comparer les nouveaux profils de base (non raccordés) à la macro source de la bibliothèque. À l'aide des ces données, le logiciel décide si l'application automatique est possible. Si l’application est possible, le logiciel decide automatiquement la nouvelle situation de miroir.

Au commencement de cette commande on demande de choisir la macro dont les données seront modifiées. Dans chaque macro ces données seront maintenues séparément.

 

Après on vous demande de sélectionner les profils de base  un par un.

Vous devez choisir les profils de base de la macro elle-même.

L'ordre dans lequel vous choisissez les profils de base stipule plus tard également la manière dont la macro sera appliquée: par exemple un raccordement d'angle: vous cliquez premièrement sur la colonne et puis sur la poutre. Quand cette macro est appliquée autre part on doit également choisir dans le même ordre de sorte que le raccordement soit correctement orienté .

Parfois c'est même de cette façon que non seulement l'ordre dans lequel vous choisissez le profil de base, mais également la position sur le profil que vous indiquez peut jouer un rôle sur quelques raccordements. Nous expliquerons ceci avec quelques exemples.

 

Après que vous ayez choisi tous les profils de base,une fenêtre de dialogue apparaît une dernière fois avec quelques données :

 

L'orientation des profils de base doit elle être égale ?

Si vous activez cette option, l’orientation des profils de base de cette macro sera comparée avec l'orientation des nouveaux profils de base et modifié.La modification sera refusée si l’orientation est trop différente.

Ces données doivent toujours être actives excepté pour des macros spéciales qui permettent une différence d'orientation.

Exemple : Support de raccordement contre une poutre : la poutre peut tourner par rapport au support

 

Ne pas autoriser les miroirs

Le macro ne sera jamais appliqué si la nouvelle situation est une situation miroir.

Exemple : Vous tournez le profil.

 

Éviter les miroirs mais les autoriser

Les miroirs sont évités si possible, mais s'appliquent s'il y a pas d’autre solution.

 

Autoriser les mirroirs

Les mirroirs s'appliquent toujours.

 

 

Le prochain raccordement est un exemple où les miroirs jouent un rôle et où le choix des profils de base a également de l'importance.

L'image ci-dessus est la macro de source elle-même (le dessin est dans la bibliothèque des macros). Les points indiqués 1 et 2 sont introduits la commande application automatique des macros. Le profil inférieur est donc le premier, le deuxième profil de base est au dessus. Nous illustrons ici les données présentes dans la macro source et l’influence des données sur cette macro.

 

Nous illustrons ci-après quatre scénarios pour illustrer l’influence des choix sur la macro.

Dans l'image gauche on indique le choix effectue. L’image de droite représente le résultat.

 

Scénario 1 :

    

Le résultat de ce scénario ne présente aucune surprise : les profils de base ont été choisis comme dans la macro source.

 

Scénario 2 :

          

Dans ce scénario on a choisi autre arête du profil de base. Le résultat est que le plat  est placé de l’autre côté de l’aile. Le plat est donc mirroir.

 

Scénario 3 :

          

Dans ce scénario d’autres points ont été choisis avec pour résultat un plat symétrique à la situation précédente.

 

Scénario 4 :

          

Dans ce dernier scénario avec les choix indiqués on arrive à une situation double mirroir.

 

On illustre donc que quelques macros peuvent s’appliquer de plusieurs façons en fonction du choix des profils et également en fonction de l’ordre des choix effectués.