Vous pouvez modifier ou compléter les compositions de boulon à partir des Paramètres).

La composition d'un boulon détermine les normes du boulon, des rondelles et des écrous. De même, elle définit également la tolérance du trou, etc.

 

En haut à gauche, vous pouvez voir un aperçu de toutes les compositions existantes. En cliquant sur une de celles-ci, vous afficherez tous les paramètres de cette composition. Vous pouvez modifier les paramètres puis cliquer sur appliquer pour enregistrer les paramètres. Si vous entrez un nouveau nom pour la composition, cliquez sur appliquer, une nouvelle composition sera créée sous ce nom.

Autour de l'illustration, il est possible de configurer les normes du boulon, de l'écrou et des rondelles. Les normes que vous sélectionnez ici proviennent directement de la Base de données des boulons).

Pour les écrous et les rondelles, vous pouvez de plus choisir Aucun, Oui, Jamais et Toujours d’utiliser de manière standard.

La longueur ajoutée peut être rendue dépendante du diamètre. La longueur ajoutée sert à rendre un boulon plus long que cela n’est nécessaire en réalité. Un bon exemple de ceci est le point d'accrochage : ce n'est pas un boulon normal qui doit juste entrer dans la platine de base : il doit être beaucoup plus long.


La longueur ajoutée et la tolérance du trou peuvent encore être modifiées quand vous dessinez. Il est également possible d'ajouter / d'enlever des rondelles et des écrous pendant quand vous dessinez.


Voici la procédure à suivre lorsque vous dessinez un nouveau boulon :

1)  Vous dessinez un nouveau boulon, pour lequel vous devez d'abord entrer une composition et un diamètre.

2)  Parabuild recherche dans la composition que vous avez choisie la norme de boulon, rondelle ou écrou qu’il faut utiliser.

3)  Une fois ces normes déterminées, Parabuild va chercher dans la base de données des composants et choisit un boulon sur la base des données suivantes : norme, diamètre et longueur (longueur  = longueur du trou + rondelles + écrous + longueur ajoutée).