Cette commande fait approximativement la même chose que la macro Smart copy. Elle vous donne, seulement plus de liberté sur la manière dont la macro est appliquée.
Normalement on ne peut copier une macro que sur des profils de base du même type.
Quand les profils de base ont des sections I, les profils soumis à la macro copiée doivent également avoir des section I.
Pour quelques raccordements la section a moins d’importance , et pour cette raison vous pouvez utiliser cette commande plus facilement.
On ne vous demande pas de sélectionner les profils cibles mais seulement certaines caractéristiques géométriques de ces profils de base.
Après que vous ayez choisi une macro, une fenêtre spéciale de dialogue apparaît. Dans cette fenêtre de dialogue vous voyez un nouveau petit dessin. C'est le dessin de la macro source.
Vous pouvez zoomer dans cette fenêtre
Dans la fenêtre le 3d orbite est actif et vous pouvez changer le point de vue avec votre souris.
Dans la fenêtre vous devez voir clignoter une géométrie secondaire au travers de lignes rouges épaisses.
L'équivalent de cette géométrie secondaire doit être choisie sur les profils cibles.
Si vous allez avec la souris dans le dessin proprement dit vous pouvez y choisir la géométrie secondaire(la fenêtre reste toujours active).
Quand vous avez choisi la géométrie secondaire cliquez sur le bouton droit de la souris ou le <Enter>, et immédiatement dans la fenêtre la prochaine géométrie secondaire apparaît.
Le nombre de géométries secondaires que vous devez sélectionner dépend de la macro.